Référendum contre la privatisation de La Poste

Publié le par FO com POSTE section Aples-Maritimes

 

Appel

 

Tous nos adhérents et sympathisants  doivent se mobiliser pour répondre au référendum contre la casse du service public Postal. La privatisation est un scandale car elle ignore que depuis un an La Banque Postale a accueilli les naufragés du système bancaire.

La Poste ne doit pas demain fonctionner en fonction d’impératifs financiers car la ruralité sera mise à mal. France Télécom a bien oublié les résidents des zones d’ombre, en a terminé avec la péréquation tarifaire qui offrait un service identique à la ruralité. D’importants transferts d’activité ont eu lieu à l’étranger au détriment de l’emploi en France et ce pour des services mal rendus. La mise en concurrence s’est réalisée au détriment de la population : hausse considérable des tarifs du service des renseignements, hausse du prix des abonnements, vente du patrimoine immobilier à des prix dérisoires, cessions catastrophiques de prises de participations étrangères en Allemagne, puis en Italie.
 

Mais surtout l’ambition des dirigeants de France Télécom a conduit à des erreurs stratégiques : « acquisitions chères, découpage des activités entre plusieurs entités (France Télécom, Orange, Wanadoo), endettement excessif, multiplication des études de marché inutiles ». C’est le bilan exprimé par le nouveau responsable de France Télécom, après avoir constaté la gabegie de son prédécesseur. Pour éviter le naufrage il a fallu supprimer des  dizaines de milliers d’emplois, le personnel payant très cher les folies passées. Le personnel a été réduit à un point tel que des relèves de dérangements attendent 15 jours dans notre département. L’image de marque de France Télécom est au plus bas en interne et en externe.

 

Souhaitez vous le même scénario pour La Poste ?



Comité  des Alpes Maritimes

 

La seconde réunion du Comité départemental des Alpes-Maritimes a eu lieu le mercredi 16 septembre 2009 à 16h00 dans les locaux de l’UD FO au 63 Bd Gorbella à Nice. Chacune des organisations  indiquera les lieux choisis pour organiser les votes et le nombre de personnes sur lesquels nous pouvons compter. Les nouvelles organisations sont les bienvenues.

En février 09, le comité départemental des Alpes-Maritimes était composé des organisations suivantes : Syndicats : CGT, CFDT, FO, SUD, CFTC, Solidaires, FSU, UNSA. Organisations politiques : PCF, PS, MRC, PRG, Les Verts, Les Alternatifs, NPA, Parti de Gauche. Associations : ADECR, UFAL, ATTAC.

 

 

MODE OPERATOIRE DE LA VOTATION CITOYENNE DU 28 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2009

Pour le bon déroulement de la votation, certains impératifs sont à respecter, afin de garantir le caractère démocratique et légitime de notre démarche.

La période de la votation Pour un maximum d’efficacité, il sera possible de voter du 28 septembre au 3 octobre 2009 suivant les opportunités, le temps fort restant bien sur le samedi 3 octobre. Il est possible d’organiser des votations anticipées sur des lieux publics très fréquentés avant le 28 septembre, par exemple les marchés se tenant le dimanche 27 septembre et autres évènements.

Les horaires du vote Le seul impératif reste la fin du scrutin, fixée à 18 heures le samedi 3 octobre pour la remontée des résultats au niveau national. La compilation des résultats se fera au fur et à mesure, en tout état de cause le Comité national sera « de permanence » le dimanche 4 octobre 2009.

Les lieux de vote Il n’y a pas d’impératif, en mairie, sur les marchés, bien sur devant les bureaux de poste, dans ou aux abords des entreprises où cela sera possible. L’objectif étant de donner au maximum de personnes la possibilité de se prononcer. Une carte interactive est disponible en ligne sur le site du comité national avec par département les lieux de vote.










Levote

  Toute personne âgée de plus de 18 ans peut voter, quelle que soit sa nationalité, il n’est demandé aucune pièce d’identité.
  Sur la feuille d’émargement, faire inscrire son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature
  Elle pourra ensuite cocher la case de son choix sur le bulletin de vote et l’introduire dans l’urne.

Le processus pouvant être un peu long, prévoir suffisamment d’assesseurs en fonction de la fréquentation potentielle.

Dépouillement et remontée des résultats

Cas 1 : Il existe un comité dans votre département, (Comités départementaux en page d’accueil du site http://www.appelpourlaposte.fr/), c’est lui qui organise le dépouillement et la remontée des résultats sur le comité national.

Cas 2 : Il n’y a pas de comité départemental, dans ce cas le comité local ou la commune organisatrice organisent le dépouillement et remontent les résultats au comité national .

Pour toute information sur la création de comités, les communes désireuses d’organiser la votation, nous écrire à contact@appelpourlaposte.fr

Permanence téléphonique du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00 au 01 44 62 12 48

 

 

 

Publié dans Editoriaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article